Finale Internationale 2018 - Egypte - Hosny Hanan (temp)

 

Hanan HOSNY ABDEL RAZEK

UNIVERSITÉ D'ALEXANDRIE

Titre officiel:
«La voix et le silence dans le théâtre contemporain de Jean Tardieu
»

 

 

 

Facebook logo -

Twitter logo -

Linkedin -

 

 

Après une licence en lettres modernes à l'université d'Alexandrie en 2010, c'est grâce au théâtre qu'elle découvre le monde de la comédie contemporaine et plus précisément de la mise en scène.
Après avoir été comédienne pendant cinq années consécutives dans la troupe théâtrale de l'université d'Alexandrie, Hanan Hosny s'est spécialisée dans le domaine du théâtre contemporain. Elle a obtenu de nombreux prix d'interprétation et de mise en scène de l'institut français d'Égypte et du ministère de l'éducation nationale.
Après sa licence et pendant ses études de Master, elle a travaillé à l'université d'Alexandrie en tant que professeur de langue française. Passionnée de littérature et de langue française, elle en a fait son métier, depuis 2012, elle travaille au lycée français du Caire (lycée en gestion directe avec l'AEFE et l'ambassade de France), en tant que professeur de littérature mais aussi d'art dramatique.
En 2016, après une première thèse de maîtrise, elle décide de faire du théâtre contemporain un sujet de thèse et s'inscrit à l'université d'Alexandrie.
C'est avec sa famille et ses amis qu'elle trouve dans le voyage, et en dehors du théâtre, des vrais moments de plaisir.