Invitation à la Finale suisse de Ma Thèse en 180 secondes

si vous n'arrivez pas à lire ce message correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans votre navigateur.

MT180 finale suisse 2018

Madame, Monsieur, chère collègue, cher collègue,

Au nom de l’Université de Neuchâtel et de la Conférence universitaire de Suisse occidentale, coorganisatrices, nous avons le plaisir de vous inviter à assister à la finale suisse du concours Ma thèse en 180 secondes,


Jeudi 6 juin prochain, 18h30,
à La Chaux-de-Fonds,

Théâtre de l’Heure bleue,
Avenue Léopold-Robert 27.

Ce concours francophone de vulgarisation et d’éloquence, organisé pour la quatrième année en Suisse, permet à des doctorant-e-s de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque doctorant-e doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

Une compétition interne dans les hautes écoles universitaires participantes a permis de sélectionner des lauréat-e-s dans chaque établissement pour la seconde étape: la finale nationale. La finale 2019 rassemblera donc 16 qualifié-e-s des universités de Fribourg, de Genève, de Lausanne, de Neuchâtel et de Zurich, ainsi que de l’EPFL, qui solliciteront les faveurs du public et du jury.

La ou le lauréat-e du premier prix représentera les universités suisses lors de la finale internationale, le 26 septembre 2019 à Dakar (Sénégal). Vous pouvez trouver d’autres informations sur le site mt180.ch >>.

Afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence d'ici le 26 mai 2019, en vous inscrivant en ligne: www.mt180.ch/reservation/ >>



Avec nos bien cordiales salutations,

Denis Billotte
Secrétaire général
Conférence universitaire de Suisse occidentale
Kilian Stoffel
Recteur
Université de Neuchâtel