Ma thèse en 180 secondes —  Finale suisse 2020

 

Le 26 mai 2020 aura lieu la finale nationale suisse du concours « Ma thèse en 180 secondes ». En 2020, c'est l'École polytechnique fédérale de Lausanne qui organisera l'événement : 17 doctorant-e-s, issu-e-s de 6 universités du pays (EPFL, Fribourg, Genève, Lausanne, Neuchâtel et Zurich), s'affronteront sur la scène du Forum Rolex de l'EPFL face à un public profane de près de 600 personnes. Leur défi ? Vulgariser et présenter leur sujet de thèse en trois minutes chrono, avec clarté, efficacité et de façon ludique, le tout armé-e-s d'une seule diapositive !

Vous êtes doctorant-e et souhaitez prendre part à cette magnifique expérience? Dans la plupart des hautes écoles participantes, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Renseignez-vous auprès de votre institution d’attache sur les conditions d’admission, le déroulement, ainsi que la date limite pour vous inscrire.
Vous n’êtes pas doctorant-e-s, mais souhaitez assister à l’une des finales internes en public? À l’approche des événements, les informations seront disponibles sur les sites internet des universités participantes.

Le concours dans les institutions participantes : UNIFRUNINEUNIGEUNILEPFLUZH