ANASTASIADIS Alexandros

ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE | Faculté des Sciences et Techniques de l'Ingénieur

 

ANASTASIADIS Alexandros

« Propulsion ondulatoire: rôle de la cinématique, des tourbillons et de la détection sensorielle dans la nage individuelle et collective »

sous la direction de la Pre Karen Mulleners & du Pr. Auke Ijspeert

 

Alexandros est né en Grèce en 1997, et passe son enfance sur les plages de Kythnos. Il étudie l'ingénierie à l'école polytechnique d'Athènes pour son bachelor et son master.
Alexandros s'installe à Lausanne en juillet 2021, où il s'éprend des paysages suisses et découvre la langue française et sa littérature.
Dans le cadre de son doctorat, il s'intéresse à la nage des anguilles, des poissons particulièrement efficaces et endurants ! Alexandros travaille avec deux laboratoires, UNFoLD et BioRob. Il combine l'expertise en mécanique des fluides et la maîtrise des robots bio-mimétiques pour révéler les secrets de ces nageurs remarquables.
Contrairement à ses robots, Alex ne nage pas beaucoup. Il est, en revanche, un coureur aguerri que vous croiserez peut-être lors d'une course le long des rives lémaniques.
Il accompagne ses amis lors de randonnées mais aussi pour organiser des repas où il se régale de partager les délices de la culture culinaire grecque.